Premières photos avec un Snoot

Tout d’abord kesako le Snoot ? Le snoot est un genre de cylindre que l’on pose au bout de son flash cobra afin de contraindre la lumiere. Cela permet de n’éclairer qu’une zone bien précise de son sujet. J’ai fabriqué le mien à partir d’une boite de céréales et du gaffer.

Snoot fait maison

Ca faisait un petit moment que je voulais utiliser ce snoot sur une série de portraits. Du coup quand mon pote Greg m’a contacté pour un portrait que lui réclame son label de musique électronique j’ai sauté sur l’occasion. Nous nous sommes retrouvés sur la terrasse d’un pote à Brooklyn afin d’avoir en toile de fond la skyline de Manhattan. Le soleil étant en train de se coucher, je me suis servi de la lumière naturelle pour l’éclairage de fond. Le snoot est venu se positionner à 45 degrés et à hauteur du visage de Greg.

Greg's HeadshotGreg's Headshot

J’ai commencé la séance avec une ouverture de f/9 pour être sur d’avoir une image bien net et pour agrandir la profondeur de champs. J’ai ensuite réglé la vitesse de l’obturateur et c’est finalement à 1/200 sec que j’obtenais la bonne exposition pour le fond. Je ne pourrais pas dire pour la puissance du flash parce qu’il était réglé en TTL.

Greg's HeadshotGreg's Headshot

Comme d’habitude les photos ont été développées dans Lightroom. Je parlerai dans un prochain post comment j’obtiens ces ombres très dures juste avec Lightroom.

 

2 réflexions au sujet de « Premières photos avec un Snoot »

  1. Un petit tutoriel généreux et pédagogique, illustré de photos très réussies.
    Un blog bien conçu et interessant, découvert via VP, que je m’empresse d’enregistrer dasn mes favoris!

    Merci à toi et bonne continuation.
    Pitcher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>