Spectacle Lieu d’Être – Lyon

La compagnie acte a gentiment accepté de se laisser photographier lors de la répétition de leur spectacle « Lieu d’Être ». Il s’agit d’un spectacle de danse contemporaine dont la seconde partie se joue sur la facade d’un immeuble accroché à des cables.

Il n’a pas été de tout repos ce reportage photo. Le changement d’objectifs suivait le rythme effréné des danseurs qui nous en mettent plein la vue. J’ai utilisé le 85mm sur les danseurs au sol et le 50mm pour la façade d’immeuble. Le 20mm fut utilisé pour de rares plans larges.

Les photos ont toutes été retouchées sous Lightroom. J’ai notamment pu utiliser le correcteur de perspective maintenant intégré, très utile pour ce genre de photos.

pour aller voir le reste de la série, ça se passe sur mon flickr. Il reste encore cinq représentations pour les lyonnais, cliquez ici pour en savoir plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>